Retour à la 2e partie

Bale 2005 (3e partie)
Par Joël de Toulouse


ORIENT

Nous fait une Worldtime un peu surchargée mais bon marché.

PATEK

En général chez Patek on me donne au mieux un petit catalogue (mais sans oublier la question : pour le tarif quel pays ?), donc cette année j'ai sauté. Juste entr'aperçu une merveille de chrono rattrapante avec son sublime mouvement.

PAUL PICOT

Avait un étrange chrono.

ROLEX

Grosse surprise chez Rolex : ils m'ont laissé entrer ! C'est la deuxième fois en 15 ans de Bâle, donc j'étais ému. Pas par la GMT verte d'ailleurs que j'ai trouvé un peu…verte, mais par la Prince. J'ai vu des puristes hurler et dire que c'était pas le truc de Rolex. C'est peut-être oublier que Rolex a toujours fait des montres de ce genre mais que chez les amateurs de Sub et autre Explo on en parle jamais…

Et en plus je la trouve bien cette Prince. Le galbe des boîtiers, les cadrans, le mouvement visible (chez Rolex !) et décoré (même pas cotes de Genève !). C'est un peu chargé pour moi mais la cible c'est plutôt les dictatures pétrolières, pas le toulousain en vadrouille (cong !). Bref si on me propose celle en or blanc fond noir, ben j'la refuse pas.

 

TUDOR

C'était au même endroit. Repéré un joli chrono et une chouette day-date californienne.

SEIKO

Avait visiblement passé beaucoup de temps sur le stand Rolex.

Mais une concept watch m'a quand même tapé dans l'œil.

ZENITH

Pour terminer. J'ai pas eu le temps d'aller quémander des images alors j'ai mitraillé les vitrines (pas de victime je le précise…)

Voilà. C'est incomplet puisqu'il manque des poids lourds comme Breguet, Blancpain et autres mais je suppose que d'autres vous en ont parlé. Pas eu le temps non plus d'aller voir les indépendants et d'admirer les nouveaux quadruples tourbillons 3D à résonance épicycloïdale à cage en berylium caoutchouté. Tant pis. De toute façon ils seront plus au point l'année prochaine J

Joël de Toulouse