Retour à la 1ere partie

Bale 2005 (2e partie)
Par Joël de Toulouse


 

FREDERIQUE CONSTANT

Décline son mouvement de manufacture : au programme, date et phases de lune.

 

GLASHUTTE

J'y suis passé en coup de vent : une jolie phase de lune fond noir, mais à côté j'ai cru que je n'étais pas sur le bon stand ! Pas facile de passer de l'élégance au sport…

 

HAMILTON

Avait une charmante montre auto, réserve de marche mais c'est dans les vitrines que j'ai pu repérer les déclinaisons de leur désormais célèbre montre de plongée.

 

JUVENIA

Avait d'époustouflantes montres de poche.

MAURICE LACROIX

Avait une élégante réserve de marche et décline ses rétrogrades sur phases de lune et tourbillon.

NHC

Chez Calabrese, en pleine forme, la Beauty-Fuel devient ronde et une charmante montre pour dame où sautent les roses à chaque heure…

NOMOS

Est désormais une Manufacture et nous présentait fièrement son calibre auto. Du coup les prix montent (+200 euros en moyenne) et l'auto est annoncée à environ 1800 euros.

OMEGA

Déborde de créativité cette année avec plein de nouveautés comme le superbe chrono co-axial rattrapante ou la craquante Planet Ocean qui existe en deux tailles et différentes versions. C'est dans les vitrines que j'ai repéré des montres dont on a peu parlé (mais je peux me tromper) : la version avec bracelet caoutchouc de la Planet Ocean et une fort jolie Speedmaster GMT.

   Vers la 3e partie