MAT, ce qu'il me fallait ! (Général)

posté par Olipax , 19/07/12, 18:56

Fb, j'avais bien compris ta réponse initiale et nous sommes en phase.

J'ai déjà eu la chance de voir sur Lille la collection d'un amateur de montres d'aviateurs françaises et allemandes de dotation super anciennes et naturellement il n'y a pas photo sur la légitimité en terme d'authenticité militaire historique.

J'ai l'impression qu'on est passé progressivement de dotation par necessité ( genre le pilote la perçoit avant la mission et la rend aprés), la dotation d'équipement dans le packetage affecté à l'individu, la dotation par habitude d'une montre même si plus une necessité, puis par glissement des montres sponsorisées comme signe d'appartenance au club.

Alors à part pour du vintage, tout semble se résumer désormais à de la propriété intellectuelle et du sponsoring.

Si d'aventure un militaire mettait de nos jours une montre automatique en opération sur le terrain, j'ai cru comprendre qu'il a d'autres moyens de gérer son temps depuis un bon moment que de la regarder aprés avoir fait un top synchro avec son stop seconde avec ses collègues avant de partir! Les plongeurs commandos n'ont ils pas désormais des trucs plus sophistiqués ? Certains pilotes des iPad ? Leur montre devenant comme pour nous plus un plaisir qu'un outil.

Es ce que je suis à coté de la plaque ?

Ce serait interessant d'avoir le témoignage d'acheteurs de ces montres exclusives récentes siglées d'une unité, cad les vrais baroudeurs qui ne prennent pas une gshock. Ils vont sur le terrain avec ? Ils la mettent au camp le soir ? Ils la mettent le week-end end ? Ils la sortent pour le bal des officiers ? Ils la gardent en souvenir ?

Certains la revendent parfois rapidement, ça j ai déjà vu, même si pas fairplay compte tenu des conditions d'acquisition.

Olipax


Discussion complète:

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1279 usagers en ligne (2 enregistrés, 1277 invités) :
Bertrand, LeonDeBayonne
RSS Feed
powered by my little forum