tiger

01/12/08, 21:42
 

"rhabillage" ... Késako ? (Général)

Je lis dans le CDA sur un certificat de révision Rolex le mot "rhabillage" suivi d'un numero .... quelqu'un peut il me dire ce que cela signifie ?
J'ai deja fait réviser une montre chez Rolex mais je n'ai jamais eu cette indication et aimerais savoir ce que cela veux dire ?
Merci de vos avis .
Cordialement.

Gér@rd
[image]
Paris,
02/12/08, 08:54
(Modifié par Gér@rd
le 02/12/08, 09:01)


@ tiger
 

Aller se faire rhabiller...

"Je lis dans le CDA sur un certificat de révision Rolex le mot "rhabillage" suivi d'un numero .... quelqu'un peut il me dire ce que cela signifie ?"

C'est un joli terme technique horloger (qui fleure bon les cabinotiers d'antan) et qui en gros désigne l'action et le résultat de rhabiller, c'est-à-dire de réparer une montre, de la remettre en état de fonctionner en utilisant au besoin des "fournitures de rhabillage" qui sont simplement les pièces détachées destinées à être changées.

Exemple concret : rhabiller un septante-sept cinquante...

Amicalement,

Gérard

Alain
[image]
02/12/08, 09:30

@ Gér@rd
 

Et hop...

Je me suis permis de le mettre dans le chronowiki du coup (avis à tous, on attend vos contributions :-) )

---
« Quand j’énonce une assertion , je m’aperçois tout de suite que l’assertion contraire est à peu près aussi intéressante » Raymond Queneau.

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1173 usagers en ligne (3 enregistrés, 1170 invités) :
renaud (Modérateur), regulateur, man
RSS Feed
powered by my little forum