Compte rendu bourse de Mer 2018 en Photos (Général)

posté par batilou , 25/03/18, 19:06
(Modifié par batilou le 25/03/18, 20:09)

Et voila comme chaque année au week-end du changement d'heure la bourse de Mer a eu lieu !!!!

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une bourse horlogère qui à lieu à Mer dans le Loir et cher et organisée par L'AFAHA, Association Française des Amateurs d'Horlogerie Ancienne il y a un peu plus de renseignements sur le site http://www.afaha.com/


Cette année est la 15eme édition et on attend minimum 1500 visiteurs sur les 2 jours , il y a environ 90 exposants de 9 nationalités différentes (allemands, belges, italiens,Autrichiens, polonais etc...)
[image]

et pour ceux qui ne situent pas c'est à 1h50 de Paris, et beaucoup plus loin de chez moi :lol3:

[image]


Cette année encore je me rends à cette bourse avec mon ami Isosta et notre mission est de faire quelques photos pour l'AFAHA, à notre arrivée je dois dire que l'AFAHA avait bien fait les choses : nous avons été accueilli en fanfare !!! :lol:





[image]


La fanfare passée on cherche une place pour la nouvelle voiture de mon ami ......depuis qu'il est passé pro je trouve que sa voiture est plus sympa :surprised:


[image]



Fini la rigolade on est pas là pour frimer on file dans la Halle aux grains de Mer
Les exposants sont bien là et ils s'installent tranquillement.

https://youtu.be/Ry4MLCnDYCI



Les stands se mettent en place,

[image]

[image]

Sur le stand de l'afaha on prend des forces.
[image]


Les tables sont pas encore pleines on peut tranquillement faire des photos macro :-)

[image]

[image]

il y même un mini horloger prêt à examiner nos trouvailles ;)
[image]

[image]

On peut même ouvrir les tiroirs des layettes pour trouver des trésors ....ou pas :mrgreen:
[image]

Bon si il y a quand même des trésors !!!!

[image]

En plus je n'ai pas d'explication à donner tout est écrit ou presque :cool:
[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

2 magnifiques tourbillon sur le stand de Mr Baudry , jamais avare en explications merci à lui :ok:
[image]

[image]

Alors je vous vois venir .......Il y a que des goussets ??? et bien non il y a aussi de belles choses en montres bracelets et des choses pas courantes !!


[image]


c'est pas incroyable ça ??? je me demande quand meme si ce n'est pas de la provocation !!!! le pire c'est que le vendeur est bien connu ici :lol:
[image]

et dans cette vitrine si vous ouvrez l’œil vous verrez une triton et une big triangle avec son bracelet:surprised:

[image]

Pour ceux qui cherchent des outils c'est le paradis

[image]

Le temps passe a une vitesse incroyable il est presque midi !!!! les stands sont prêts et il est temps pour tout le monde d'aller manger

[image]

[image]

[image]

[image]

Mon acolyte et moi même quittons la halle pour rejoindre les amis aux restos et pour parler de .........montres bien sûr :lol3:

Il y a une chose marrante la veille pour aller chez Isosta j'avais mis ma Yachtingraf mais le jour de Mer je me décide de changer et au réveil je mets ma snowflake . Isosta me rejoint au petit déjeuner avec sa snowflake au poignet et au resto à midi .......nous n’étions pas les seuls a avoir eu cette idée apparemment :lol3:

[image]

Évidement ce repas est l’occasion de voir les dernières acquisitions de chacun et il y vraiment de belles choses :surprised:

[image]

certains regardent de prêt :lol3:

[image]

[image]

[image]

J'entends souvent dire que les bonnes affaires à Mer se font le matin entre marchands mais je peux vous dire que les échanges et les transactions ont aussi lieu lors de ses repas.....les vraies affaires c'est à midi entre deux parts de Pizza :lol3:

Il est désormais 13h30 il est largement temps de retourner à la bourse pour faire la queue et elle est déjà bien longue !!!!
A tel point que l'ouverture des portes se fait 3 minutes avant l'heure prévue !!!!!!du jamais vu à Mer :lol3:

je file sur l'estrade pour faire une photo de l'entrée de la foule

[image]

[image]

[image]

[image]


Et il y a du monde les stands sont pris d’assaut cela devient très vite compliqué de circuler et de voir les étales :surprised:
[image]


les vendeurs sont fin prêts à les accueillir avec la loupe à l’œil ;)
[image]

[image]

https://youtu.be/gB8N2fgE_yw

Outre les stands des vendeurs il y avait aussi des stands pour les formations aux métiers de l’horlogerie comme le lycée Diderot de Paris qui propose des CAP horlogerie, mais aussi des BMA et le DM MADE spécialité horlogerie , plus d'info ci http://www.diderot.org/
[image]


ils rendaient même quelques petits services ;)
[image]

[image]

il y avait aussi un stand du musée de l'horlogerie de Lorris http://www.musee-horloger-lorris.fr/
[image]

Cette année les enfants étaient à l'honneur avec des ateliers gratuits qui leur permettaient de se familiariser avec l'horlogerie :ok:

[image]

c'est fou comme le temps passe vite encore quelques photos et il sera l'heure de partir :no:


On trouve vraiment de tout à Mer
[image]

Ceci je n'avais jamais vu bravo Isosta pour l'avoir déniché sur un stand .
montre en forme de livre ! Le marchand pense même que c'est celle-ci qui a été publiée...sans certitude toutefois.
[image]


Voila il est l'heure, les amis sont déjà tous partis et j'ai plus de 3h30 de route donc il est temps de partir aussi, mais comme à chaque fois on traine sur les stands, on dit au revoir aux exposants qu'on connait bien. Je n'ai acheté que des pièces détachés sur le stand de Michel, un contrôleur d’étanchéité sur le stand de ....Michel et deux ou trois pièces détachés par ci par là et rien d'autre ......pas une montre :pale: .....il y en a bien une que j'ai vu qui me plait bien mais ce n'est pas du tout un achat raisonnable, cette montre n'a pas grand intérêt horloger et puis quand même je suis un garçon raisonnable.....quoique ..... :lol3:

[image]

Donc voilà notre butin commun deux caisses de pièces détachées qu'on s'est partagé ensuite en buvant une bonne bière et on n'a même pas eu à se battre car il y avait tout en double , 2 mouvements Rolex, des chronos patek par nombre pair etc......quoique je soupçonne Isosta d'avoir gardé quelques couronnes signées.... :-(
[image]


[image]

Finalement voici mon butin personnel ;-)

[image]
A peine arrivé une curieuse regarde ce que j'ai ramené :lol3:
[image]

Le seul point négatif de cette journée fut un vol d'une somme assez importante dans le sac d'un visiteur et ce malgré la présence de la gendarmerie, je compatis vraiment au désarroi de cette personne qui va garder un bien mauvais souvenir de cette journée et de la France puisqu’il s'agissait d'un visiteur étranger :no:

Cette année encore on a rencontré beaucoup de Monde et on tient à tous vous remercier pour tous ces bons moments. Si cette journée fut une réussite pour nous c'est en grand partie grâce à vous, un merci tout particulier à Michel pour nous avoir mis de coté quelques fournitures et pour ses conseils, et bien sur pour ma part je salue mon acolyte Isosta pour son accueil et son amitié ;-)

On tient à remercier vivement Mr Portheaul, son Fils Alexandre, Mr Chaptas et toute l’équipe de L'AFAHA ainsi que Isabelle Bordet de l'agence IB2B, l’organisation de cette manifestation fut encore une fois une réussite, cela à permis a de nombreux passionnés de se retrouver et de partager ensemble un très bon moment :ok:


Voila on vous dit à tous rendez vous l'année prochaine ;-)
Isosta et Batilou








comment ça j'ai oublié quelque chose ........la montre que j'ai achetée avant de partir .....ah oui ! mais je n'ose pas vous la montrer vous allez vous moquer !!!!!!
comment ça je n'ai pas le choix .....
bon ok voilà l’objet du délit... ou plutôt du "délire" ;-)
Mais chut elle risque bien de retrouver le poignet de madame bientôt ;-)

[image]


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1216 usagers en ligne (0 enregistrés, 1216 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum