Je ne la trouve pas laide, moi !! (Vintage)

posté par Vapaanga, 09/10/10, 21:38
[image]

Bonjour Alain,

Je te trouve un peu dur dans le jugement.

Personnellement, j'aurai plutôt tendance à dire que cette montre m'étonne plutôt qu'autre chose.

C'est un peu un OVNI.

Quand je vois ce genre de création, j'essaie de ne pas prendre de partie pris esthétique, et me pose plutôt la question de savoir comment replacer la pièce dans un contexte historique et la mentalité d'une époque (un peu comme avec l'art en général).

Et en regardant cette montre, je lui trouve finalement pas mal de qualités :

- la "conception totale" avec un design qui est vraiment le résultat d'une personne qui a réfléchi aux moindres détails (intégration de la boîte au bracelet, affichage intégré dans la boîte, etc)

- l'idée de la thématique, ici "le cobra", qui a été utilisée dans pas mal de domaine, mais finalement assez peu en horlogerie de bracelet, surtout à l'époque.

- l'affiche évidemment.

Cette montre a quelque chose d'une modernité rêvée, évidemment enmpreinte de son temps, mais cela a son charme...

Donc merci pour cette présentation visuellement très agréable et qui m'a fait découvrir une montre que je ne connaissais pas.

amicalement

Vapaanga

---
"Penser globalement, agir localement." Jacques Ellul


Discussion complète:

290696 messages dans 23877 discussions, 42656 usagers enregistrés, 814 usagers en ligne (0 enregistrés, 814 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum