D.Molina
[image]

23/08/07, 19:02
 

Aquastar Benthos: la star des mers méconnue... (Général)

Lorsque l'on parle montres de plongée, j'ai (peut être à tord) l'impression que ce sont toujours les quelques mm marques qui reviennent alors que je ne pense pas avoir lu quoi que ce soit sur la saga des Aquastar Benthos et de leur chrono intégré...
Version année 60
http://www.aquastar.ch/en/popplongeur60.asp?mode=popup
Version année 80
http://www.aquastar.ch/en/benthosi80.asp?mode=popup

Si quelqu'un connait ces montres, ses commentaires sont le bienvenue!

autrichongris
[image]

23/08/07, 20:48

@ D.Molina

Mon cher Manu

Tu es un jeune et fougueux chronomaniaque, tu as donc pu manquer certains débats certes très anciens, ici ou ailleurs, je pense au défunt forum de zdiver, sur cette montre.

[image]

[image]

Les chronos Aquastar Benthos, version 500m ou 1000m sont des références pour les collectionneurs.

Emanation de la société JeanRichard, Aquastar a produit dès la fin des années 50 son Chrono Benthos 500, avec fonction flyback monopoussoir.

Chrono à aiguille centrale et monopoussoir, premier chrono étanche à 1000m dès 1962, la Benthos 1, qui succèdera à la 500 est aujourd'hui particulièrement rare et recherchée. Elle est sortie également sous le nom de Lemania Benthos, légèrement modifiée et les commentateurs se perdent encore en conjecture sur les variantes.

J'en ai vu en vente sur TZ de temps à autre, assez chère je dois dire et en état moyen.

[image]

Bien à toi,

Autrichon

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

D.Molina
[image]

23/08/07, 21:10

@ autrichongris

Merci mon Autrichon préféré!

Mais comme tu l'as si justement souligné: je suis jeune et j'ai encore beaucoup à apprendre des "vieux plongeurs".
En tout cas, j'aime bien le principe de chrono de plongée de ces montres, simple et efficace!
Je ne comprends pas qu'aucune marque ne s'en inspire...

Amicalement.

Manu.

autrichongris
[image]

24/08/07, 07:03

@ D.Molina

Très juste

Y a bien l'Omega POC (en orange, miam) et la Tag Aquagraph en chrono de plongée, mais rien qui ai la gueule de l'aquastar.

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

D.Molina
[image]

24/08/07, 09:41

@ autrichongris

Très juste

Bon, je file à Stras chercher ma dernière commande......A+

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1132 usagers en ligne (2 enregistrés, 1130 invités) :
sebks, nico25
RSS Feed
powered by my little forum