Retour aux articles

Omega... pour changer ?


écrit par TempusFugit le 17 Juin 2006


Bonjour à tous,

Au risque de ma faire exclure définitivement de ce vénérable forum, je voudrais présenter ma dernière acquisition. Il y a bien longtemps, je lorgnais cette montre dans le vitrines. La mode a changé et le bête se révèle effectivement un peu "décalée"...mais, Bon Dieu, quel morceau...et en plus j'en ai touché une en parfait état, avec tous le papiers (il ne manque que la boîte d'origine)










...et un petit lien pour l'historique : Omega Marine Chronometer


Cordialement à vous,

TempusFugit

[ Le message original ]


Quelques réponses :

La réponse de milo

C'est un modèle emblèmatique . Un temps ou l'industrie horlogère Suisse était en perdition , des dizaines de fermetures d'usines , personne n'était épargné, les modèles partaient dans tous les sens , oui ...vraiment terrible époque et terrible témoignage de ce moment .....

Rhaaaaaaaaaa.......... par Jeff33

Superbe très bel engin
félicitation pour cette montre définitivement hors du temps

La réponse de polo2

JJ Cousteau, avec une Omega Chronometer, et son bonnet rouge

Encore Cousteau et son bonnet rouge.  Il joue à chache-cache avec Jojo le Mérou

La réponse de TempusFugit

Tabarly, lui, il n'a pas de bonnet rouge.


Merci pour ces images, je ne savais pas que Coustaud avait porté un tel monstre.
Cela va enrichir ma collection de "portraits"...je crois aussi que Tabarly en avait une...je cherche.
Dans mes (rares) moments perdus, je traîne en quête de photos, documents, brochures publicitaires concernant cette montre un peu "hors du temps"...

super la photo, je ne savais pas pour tabarly(nt) par polo2

Modèle somptueux qui rappelle... par Vapaanga

...qu'Omega était pionnère dans les années 70 de la technologie quartz haut de gamme avec à son actif le plus grand nombre de développement de calibre quartz.
Cette Omega Marine rappelle également combien le quartz était synonyme de luxe, de modernité et de révolution technologique. Un modèle qui vallait bien plus cher qu'une simple Daytona et pour cause: il a nécessité des recherches expérimentales très poussées pour l'époque. L'histoire ne lui pas rendu raison hélas vu la côte des Daytona anciennes, mais l'amateur d'horlogerie que tu es Tempusfugit sait apprécier l'histoire de si beaux objets.

Réponse de Milo

Cette montre rappel surtout le séisme économique et les drames humains qui ont jalonnés la période Quartz en Suisse comme en France ; Et il est rassurant de constater , que cette technologie est restée au niveau des montres sans importances. les montres mécaniques qui ont réussient à se maintenir à l'époque sont aujourd'hui plus recherchées la Daytona par exemple est une victoire de l'âme de la belle mècanique , sur la froideur et l'inintérêt de la technologie de masse .

te faire téje ??? avec un bestiau pareil ??? par Bruno Brazil

JAMAIS !!! Comment tu fais pour avoir tous ces modèles que j'espère dégotter un jour ???
Encore 1 fois je suis scotché par l'ensemble. Des quartz comme ça, c'est quand tu veux !!

Merci Bruno B... par TempusFugit

Moteur Omega Chronometer


...je suis sûr que tu dégotteras les modèles que tu recherches...pour cette Omega là, j'ai eu un peu de pôt, c'est certain. Elles ne traînent pas le net, surtout avec papiers et tout et tout.
Ceci dit, le bestiau est assez dur à porter : lourd et d'une élégance, disons, plutôt typée...et en plus un Tic...tic...tic...tic...très caractéristique et très audible des montres à kouartze...mais d'une précision redoutable.

ça c'est un monument ! par Néo

Salut Monsieur Tempus
une montre rare et historique, bravo
une lecture saine sur le sujet : ICI

Visiblement... par Chronos

tu ne risques pas l'exclusion de ce forum puisque ta montre semble faire l'unanimité parmi les connaisseurs. Je t'avouerai que je suis passé au travers de cette pièce "importante" aux dires des posts précédents. Merci de l'avoir présentée.

 

... et plein d'autres réponses que l'on peut lire sur le message original

 


[ chronomania.net - le forum ] - [ chronomania.net - les articles ]


Retour aux articles